Château de Rodié - La vallée

Les Terres...

Nos terres (56 Ha) sont à votre disposition sauf certains petits endroits. Dans son vallon privé, le domaine est composé, comme un mosaïque, d'une grande diversité d'habitats – pelouses sèches, landes, bois, prairies, et zones humides – chacun avec ses espèces de flore et de faune. Un ruisseau coule le long de la vallée pour rejoindre le Boudouyssou, et partout on trouve les vestiges d'anciens chemins.
Le site étant remarquable pour la diversité d'espèces animales et végétales, nous avons choisi de travailler avec le CEN (Conservatoire des Espaces Naturels) pour assurer sa protection. Nous sommes éleveurs de brebis de race ancienne et, par ci et par là, des exemples de nombreux races rares avicoles agrémentent les alentours de la maison. Les enfants sont les bienvenus pour nous accompagner et participer aux soins quotidiens des animaux.
Château de Rodié - La cours
Château de Rodié - La cours
Château de Rodié - La cours
Château de Rodié - La cours

et le Monde Au-delà...

Au-delà : Bien sûr, dans la vie pratique il faut sortir de notre petit monde pour faire les course, par exemple. Pour le quotidien Montaigu de Quercy (5 min.)offre tous les commerces. Pour les grandes surfaces il y a Montayral – Fumel (15 min.) Villeneuve-sur-Lot (30 min.) et Agen (45 min.).

Mais la vie n'est pas faite uniquement de courses... A part plusieurs divertissements – Parc Walibi, Parc Animalier de Gramat, location de canoës (Puy l'Évêque) équitation, VTT – la règion est très riche en histoire.Les châteaux de Bonaguil et de Biron ne sont pas loin, il y a de nombreuses bastides dans un rayon d'une heure, et bien sûr dégustation et gastronomie sont très importantes. Pendant les mois de juillet et août ont lieux aussi, des fêtes médiévales, marchés nocturnes, concerts de toutes sortes de musique - quelque chose pour tous les gouts.
Château de Rodié - La cours
Château de Rodié - Panneau
Les terres du Chateau de rodié